Maison des Jeunes et de la Culture de Martigues
- Olivier Mori
- il y a 12 minutes
- 1 min de lecture

L’ancrage d’Arts et Musiques en Provence au sein de tous les territoires, de l'hypercentre au milieu rural permet d'affiner continuellement sa connaissance des attentes des différents acteurs locaux et les spécificités des publics bénéficiaires : jeunes, familles, seniors, personnes isolées ou empêchées, nouveaux arrivants...
Notre équipe positionne son savoir-faire en première ligne pour participer, de manière concrète, au montage de projets socio-culturels fédérateurs à haute valeur humaine.
Les Centres Sociaux, Maisons des Jeunes et de la Culture, Maisons de quartiers, Foyers ruraux,, lieux piliers de ce schéma de développement local, permettent l’émergence d’initiatives qui vont de la simple animation découverte à de véritables programmes suivis donnant lieu à des manifestations de prestige.
Les équipes sur place recensent les besoins et nous construisons avec eux des actions ayant pour but de faire progresser chaque bénéficiaire dans une discipline, mais aussi créer des ponts, ouvrir des horizons, créer du lien.
Cette dynamique collaborative devient de plus en plus un moteur du développement local économique et social, et révèle le potentiel du territoire, du collectif dans toutes ses individualités et différences.
En témoigne cette collaboration de longue date avec la MJC de Martigues, où "Jako" (Jean-Jacques Blanc) dispense des ateliers de chants à destination des migrants, un projet qui nous tient à cœur.